Reconnaissance des sportifs en situation de handicap mental comme des sportifs à part entière Renforcement d’une identité FFSA pour tous les pratiquants Emergence d’une élite au sein de la FFSA Affiliations de clubs des fédérations homologues à la FFSA pour l’accueil des Sportifs de Haut Niveau (SHN) puis pour un accueil plus large de tout pratiquant handicapé mental. Sollicitation accrue du monde sportif ordinaire en direction de la FFSA (partenariat, formation, évènements, compétitions…)
Impact positif sur les établissements du champ médico-social accueillant les (SHN) quant à l’intérêt de la démarche de projet de sport de haut niveau dans le projet individuel de la personne. Evolution importante du regard porté sur le sportif et sur le sport en général comme vecteur éducatif et d’intégration sociale.
Le PERF a pour mission : D’assurer l’accompagnement et le suivi des sportifs listés. De mettre en œuvre l’entrainement des meilleurs sportifs régionaux. De suivre et de contrôler le processus d’éligibilité et le suivi médical entre les stages nationaux. De travailler sur le repérage des sportifs à potentiels en relation avec la commission sportive nationale de la discipline. La définition de chaque méthode de repérage et de suivi des sportifs fera l’objet d’une proposition liée à la discipline, sa culture et son niveau de développement. D’être le relais du CNASEP pour les relations de proximité avec l’environnement humain de la prise en charge du sportif